Cire Déco Extra Liquide

FINITION BOIS POUR BOIS FRANC FONCÉ ET EXOTIQUES

Fini bois clair et satiné conçu pour les essences de bois exotiques et huileuses. Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin est résistant à l'eau et à la saleté, est très durable et lisse les surfaces en bois. Répond aux exigences naturelles du bois : il est microporeux et ne se fissure pas, ne s'écaille pas, ne pèle pas et ne cloque pas. Résistant au vin, à la bière, au cola, au café, au thé, aux jus de fruits, au lait et à l'eau conformément aux normes industrielles. Une fois sèche, la finition est sans danger pour les humains, les animaux et les plantes et convient aux jouets pour enfants, et rapide à la transpiration et à la salive.

Couleur
Taille

  • Pour les essences de bois exotiques et huileuses et les feuillus foncés
  • Basé sur des ressources naturelles rapidement renouvelables
  • Microporeux - ne se fissure pas, ne s'écaille pas, ne s'écaille pas et ne cloque pas
  • Respirant et se déplace avec le bois
  • Résistant au vin, à la bière, au cola, au thé, aux jus de fruits, au lait et à l'eau
  • Nettoyage et entretien faciles - spot réparable
< /tr>
PoidsN/A
Application Temp.< /th>+5°C à 35°C
Couleurs1101 Clear Satin
Env. Couverture750m²/L (194 ft2/L) avec une couche
Env. Temps de séchage12hrs
Nombre de couches1-2 couches
Tailles750mL, Sachet d'échantillon (5mL)

Pour l'appliquer, la surface du bois doit être propre, sèche et à l'abri du gel (maximum 18 % d'humidité du bois). Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin est prêt à l'emploi, ne pas diluer. Bien mélanger avant utilisation. Nettoyer ou poncer légèrement les anciennes finitions microporeuses et enlever les anciens vernis (avec Osmo Paint Remover ou ponçage). Assurez-vous de toujours porter un masque anti-poussière lors du ponçage. Les petites fissures, les bosses plus importantes et les petits trous peuvent être bouchés avec Osmo Woodfiller. Poncer soigneusement avant l'application, en commençant par le papier du cours et en terminant par P120 – P150 pour les sols et P180 – P240 pour les meubles. Enlevez soigneusement la poussière, etc. de la surface avec une brosse ou un aspirateur avant l'application. Nous suggérons toujours un essai avant de finir toute votre surface.

 

Pour appliquer la finition, vous pouvez brosser, essuyer, tremper ou vaporiser (dans des chambres fermées). Appliquer uniformément le long du grain du bois avec un pinceau ou un chiffon.

 

Première couche : Appliquer en couche fine.

  1. À l'aide du rouleau pour plancher en microfibre Osmo / brosse pour plancher Osmo (pour les grandes surfaces) ou d'une brosse à poils naturels Osmo (pour les petites surfaces), travaillez le produit finement et uniformément dans le bois dans le sens du grain du bois. Brossez toutes les marques de chevauchement ou d'arrêt dans le sens du grain
  2. Laissez sécher pendant 30 minutes - assurez-vous que l'espace est bien ventilé
  3. Après 30 minutes, une deuxième couche peut être appliquée comme ci-dessus
  4. Enlevez l'huile d'accès de la surface à l'aide d'un chiffon
  5. Nettoyez les pinceaux avec Osmo Brush Cleaner and Thinner (sans benzène) ou de la térébenthine
  6. Laissez 12 heures temps de séchage dans des conditions climatiques normales pour Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin pour durcir complètement

 

Deuxième couche : Appliquer en fine couche.Laisser sécher environ 30 minutes. Retirez tous les surplus. Si vous finissez des armoires, des armoires et des tiroirs, une seule couche fine est nécessaire et doit être appliquée avec un chiffon.

 

AVERTISSEMENT : Les chiffons saturés de produit présentent un risque de combustion spontanée et doivent être laissés dépliés jusqu'à ce qu'ils soient secs, avant d'être jetés ou de préférence stockés dans un endroit ignifuge approprié. contenant

 

Conseil :Pour un effet brillant et une durabilité accrue, vous pouvez appliquer une couche de Wood Wax Finish Clear Extra Thin comme couche de base, et utilisez Polyx-Oil pour la deuxième couche.

 

Période de durcissement : Osmo Hardwax-Oil(s) comme tous les revêtements de sol ont une période de durcissement. Nous vous recommandons d'attendre 2 semaines pour que la surface durcisse et durcisse complètement avant de passer la vadrouille humide ou de placer des tapis/tapis sur la surface.

Product Information Sheet MSDS Full Declaration

Wood Wax Finish Clear Extra Thin

WOOD FINISH FOR DARK HARDWOOD AND EXOTIC WOODS

Clear, satin wood finish designed for exotic and oily wood species. Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin is resistant to water and dirt, is very durable and smoothens wood surfaces. Meets the wood’s natural demands: it is microporous and does not crack, flake, peel, or blister. Resistant against wine, beer, cola, coffee, tea, fruit juice, milk, and water in accordance with industrial norms. When dry, the finish is safe for humans, animals, and plants and is suitable for children’s toys, and fast to perspiration and saliva.

Colour
1101 Satin
Size

  • For exotic and oily wood species, and dark hardwoods
  • Based on natural, rapidly renewable resources
  • Microporous – won’t crack, peel, flake, or blister
  • Breathable and moves with the wood
  • Resistant against wine, beer, cola, tea, fruit juice, milk, and water
  • Easy cleaning and maintenance – spot repairable
WeightN/A
Application Temp.+5°C to 35°C
Colours1101 Clear Satin
Approx. Coverage750m²/L (194 ft2/L) with one coat
Approx. Dry Time12hrs
Number of Coats1-2 coats
Sizes750mL, Sample Sachet (5mL)

To apply this the wood surface must be clean, dry and frost-free (maximum 18% wood moisture). Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin is ready to use, do not thin. Stir well before use. Clean or slightly sand old microporous finishes and remove old varnish (with Osmo Paint Remover or sanding). Make sure to always wear a dust mask when sanding. Small cracks, larger dents, and small holes can be filled in with Osmo Woodfiller. Sand carefully before application, starting with course paper and finishing with P120 – P150 for flooring and P180 – P240 for furniture. Remove dust etc. thoroughly from the surface with a brush or vaccuum cleaner before application. We always suggest a sample trial before finishing your entire surface.

 

To apply the finish you can brush, wipe, dip or spray (in closed chambers). Apply evenly along the wood grain with a brush or cloth.

 

First Coat: Apply thinly

  1. Using the Osmo Microfiber Floor Roller / Osmo Floor Brush (for larger areas) or an Osmo Natural Bristle Brush (for smaller areas), work product thinly and evenly into wood in the direction of the wood grain. Brush out any lap marks or stop marks in the direction of the grain
  2. Allow to dry for 30 mins - ensure the space is well ventilated
  3. After 30 minutes a second coat can be applied as above
  4. Remove access oil from the surface using a cloth
  5. Clean brushes with Osmo Brush Cleaner and Thinner (benzene-free) or Turpentine
  6. Allow 12 hours drying time under normal climatic conditions for Osmo Wood Wax Finish Clear Extra Thin to fully cure

 

Second Coat: Apply thinly. Leave to dry for approximately 30 minutes. Remove all surplus. If you are finishing cupboards, wardrobes and drawers only one thin coat is necessary and should be applied with a cloth. 

 

WARNING: Cloths saturated with product are a spontaneous combustion hazard and should be left out unfolded until dried, prior to disposal or preferably stored in a proper fireproof container

 

Tip:For a high-sheen effect and extra durability you can apply one coat of Wood Wax Finish Clear Extra Thin as a base coat, and use Polyx-Oil for the second coat.

 

Cure Period: Osmo Hardwax-Oil(s) like all floor finishes have a cure period. We recommend allowing 2 weeks for the surface to fully cure and harden prior to damp-mopping or placing rugs/mats on the surface.

Product Information Sheet MSDS Full Declaration